Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24
  • Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24

Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24

PN24015
CHF49.70
Tax included
3 to 3 business days
Quantity
In stock

Description

Maquette Toyota Celica GT-Four ST165 1991 Tour de Corse PN24015 NuNu 1:24

La Celica, dont Toyota est le pionnier d'un nouveau genre de voitures spécialisées, a fait ses débuts en 1970. Elle a acquis une grande popularité à sa sortie en adoptant une forme élégante et un système de "choix complet". En outre, la Celica a également été utilisée comme véhicule de base du sport automobile, son succès a généré une plus grande popularité. En particulier, la Celica a également participé au championnat du monde des rallyes aux mains de l'équipe Toyota Europe dirigée par Ove Anderson, qui était également pilote de rallye. Les possibilités de la Celica ont été démontrées et ont élevé sa réputation dans le monde entier.

La première génération de Celica a fait ses débuts au RAC Rally de novembre 1972. Par la suite, le modèle de rallye Celica a changé en réponse au lifting de la Celica. Au milieu de la saison 1988, la Celica renaît sur la base de la quatrième génération de Celica. C'est la Celica GT-FOUR (ST165) que Toyota a utilisée comme véhicule de base en réponse à la fin du rallye du Groupe B et au passage au Groupe A. Le moteur de la Celica GT-FOUR a une cylindrée de 1988 cm3 et est un quatre cylindres en ligne avec un turbocompresseur. La Celica GT-FOUR a adopté le système britannique avancé de contrôle des 4 roues motrices XTRAC pour obtenir une distribution optimale du couple aux quatre roues en fonction des conditions de la route.

Cependant, comme la Celica, qui a été choisie comme véhicule de base pour les courses de rallye, n'a pas été conçue à l'origine pour les courses de rallye, son développement a demandé beaucoup d'efforts. La Celica GT-FOUR a fait ses débuts en rallye mondial en 1988 et a concouru en grandeur nature à partir de 1989. Bien que la Celica ST165 ait été achevée après de nombreux essais, les difficultés dans la compétition réelle étaient inévitables, et des efforts supplémentaires étaient nécessaires. Et les efforts ont porté leurs fruits en 1990. Les pilotes étaient Carlos Sainz, Armin Schwarz et Mikael Ericsson, et ont finalement montré leurs capacités. Carlos Sainz a remporté le titre de pilote du WRC 1990 et a apporté à Toyota ses premiers titres mondiaux. En 1991, Carlos Sainz a remporté la première manche du Rallye de Monte-Carlo et le Portugal. Dans la cinquième manche, Sainz a gagné et Marc Duez de l'équipe Toyota Fina a également pris la quatrième place dans le Tour de Corse. La Celica ST165 a acquis une réputation de voiture de rallye magistrale. La Celica ST165, qui a couru sur la scène des rallyes avec de nombreux employés et pilotes au moment où Toyota a décidé de participer au championnat du monde des rallyes à grande échelle, a été entraînée par de nombreuses courses et est devenue un chef-d'œuvre du rallye.

Product Details
PN24015
4545782063790
1 Item

Data sheet

Type
Kit plastique
Echelle
1/24